Été/ Vols d’Air Algérie: « Gel » de la vente des billets?

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a t-elle « gelé » la vente des billets de vols vers l’Algérie pour cet été?

C’est ce qu’a rapporté le journal Echorouk dans son édition d’hier mercredi 4 mai. « Après les instructions du Président de la République Abdelmadjid Tebboune de revoir les prix du transport maritime et aérien au profit de la communauté algérienne à l’étranger, les algériens établis à l’étranger ont commencé à se renseigner sur cette opération auprès des agences d’Air Algérie pour réserver leurs billets en prévision de la saison. La compagnie aérienne Air Algérie a fermé les réservations et gelé la vente de billets pour cet été au départ de plusieurs pays qui enregistrent une forte demande. » écrit le journal.

La même source, qui cite des agences de la compagnie à Alger, affirme que « la vente des billets est gelée depuis plusieurs semaines au départ de plusieurs villes européennes et le Canada. »

Ce « gel » de la vente des billets concerne, selon le journal, la France, l’Espagne, l’Italie, la Turquie et le Canada.

Pour l’instant, la compagnie aérienne nationale Air Algérie n’a pas communiqué sur le « gel » de la vente de ses billets pour cet été.

Pourquoi Air Algérie a « gelé » la vente des billets?

La décision de « geler » la vente des billets s’explique, selon la même source, par la demande qui a largement dépassé l’offre pour les mois de juillet et août.

Les agences d’Air Algérie en Algérie et à l’étranger, rapporte encore Echorouk, ont enregistré une forte affluence des algériens établis à l’étranger pour se renseigner sur la baisse des prix des billets ordonnée par le Président de la République.

« L’opération (relative à la baisse des prix des billets, ndlr) est encore à l’étude. Pour qu’elle réussisse, il faut renforcer le nombre de vols d’Air Algérie vers les différentes destinations et revenir au programme mis en œuvre en 2019. » écrit encore le journal Echorouk.

Pour rappel, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a appelé à une révision des prix des billets de transport aérien et maritime au profit des algériens établis à l’étranger.

Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, le Chef de l’État a ordonné au ministre des transports d’ »entamer la révision des prix des billets de transport aérien et maritime avant la saison estivale, au profit de la communauté nationale. »