Vols Air Algérie: Appel à un retour au niveau d’avant la crise

Crédit photo : Air Algérie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le député Tawfik Khedim a appelé à un retour des vols de la compagnie Air Algérie au niveau d’avant la crise sanitaire.

Depuis plusieurs semaines, le ministère de la santé n’enregistre que quelques cas par jour de Covid19 et pratiquement aucun décès.

Après l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie, les autorités ont décidé de renforcé le programme de vols au départ et à destination de l’Algérie.

Le 28 mars dernier, le minsitère de la santé a annoncé un nouveau programme de 64 vols pour la compagnie Air Algérie.

Le nombre de vols actuel est-il suffisant? Pour le député de l’émigration Tawfik Khedim, la réponse est Non.

Le parlementaire a adressé, jeudi, une lettre au ministre des transports pour demander un retour à la normale concernant les vols d’Air Algérie.

« La communauté algérienne établie à l’étranger se demande qui empêche le retour des vols et des dessertes maritimes aux niveaux d’avant le 17 mars surtout que la pandémie qui a motivé la fermeture des frontières a nettement reculé. » écrit le parlementaire dans sa lettre.

Rappelant que nous sommes à quelques mois des vacances d’été, le député appelle le ministre à fournir un « calendrier clair dans les plus brefs délais » concernant le retour à la normale des vols et des dessertes maritimes.

Le député s’est également demandé, dans sa lettre, pourquoi Algérie Ferries n’a pas encore obtenu le feu vert des autorités pour son programme spécial pour la saison estivale.

Quitter la version mobile