Diaspora: Renouvellement du passeport sans rendez-vous

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les algériens établis à l’étranger peuvent désormais renouveler leur passeport au niveau des consulats sans rendez-vous préalable.

C’est l’instruction adressée, ce mardi 26 avril, par le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra à l’ensemble des chefs de postes diplomatiques et consulaires, selon le député Abdelouahab Yagoubi.

« Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté Nationale à l’Étranger a adressé aujourd’hui une instruction à tous les chefs de postes diplomatiques et consulaires pour recevoir nos concitoyens désirant renouveler leur passeport sans rendez vous préalable. » écrit le député sur sa page Facebook.

« Nous apprécions fortement cette décision sage qui a suivi notre correspondance à Monsieur le Ministre, en attendant l’optimisation des process de prise de rendez-vous et nous espérons d’autres mesures louables en faveur de notre peuple à l’étranger. » ajoute le parlementaire.

Le député a évoqué, dans une publication sur sa page Facebook, la galère des algériens établis en France galèrent pour avoir des rendez-vous pour le renouvellement de leurs passeports au niveau des consulats.

Une autre bonne nouvelle pour les algériens établis à l’étranger

En plus de cette bonne nouvelle concernant le renouvellement des passeports, une autre annonce faite, par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, sera sûrement bien accueillie par les algériens établis à l’étranger.

En effet, le Président Tebboune a ordonné au ministre des Transports « d’entamer la révision des prix des billets de transport aérien et maritime avant la saison estivale, au profit de la communauté nationale, de sorte à les inciter et les encourager à opter pour les entreprises de transport nationales ».