Nombre de vols, prix des billets: Les décisions de Tebboune

Crédit photo: Aéroport de Lille

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le Président de la République Abdelmaddjid Tebboune a pris plusieurs décisions concernant le nombre de vols et les prix des billets.

En effet, la question du nombre de vols internationaux au départ et à destination de l’Algérie ainsi que les prix des billets ont été au menu de la réunion du Conseil des ministres tenue ce dimanche 24 avril.

Le nombre de vols en provenance et à destination de l’Algérie a été renforcé progressivement depuis la réouverture partielle des frontières le 1er juin.

Un nouveau programme de 64 vols a été annoncé, le 28 mars, par le ministère des transports. Ces nouveaux vols sont opérés par Air Algérie.

Renforcement des vols en prévision de la saison estivale

Ce dimanche, lors de la réunion du Conseil des ministres, il a été décidé de renforcer le programme des vols en provenance et à destination de l’Algérie.

C’est une bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis à l’étranger et qui souhaitent passer leurs vacances en Algérie, surtout après plus de deux ans de crise sanitaire et de restrictions sur les voyages.

Vols et traversées maritimes: Les prix vont baisser

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le Président de la République a ordonné, lors de cette réunion du Conseil des ministres, une « révision » des prix des billets avant la saison estivale au profit des algériens établis à l’étranger.

La Présidence de la République indique, dans un communiqué, que le Chef de l’État a ordonné au ministre des transports d' »entamer la révision des prix des billets de transport aérien et maritime avant la saison estivale, au profit de la communauté nationale. »

Cette révision des prix des billets des vols et des traversées maritimes a pour objectif, précise le Président de la République, à inciter et encourager les algériens établis à l’étranger « à opter pour les entreprises de transport nationales. »

Quitter la version mobile