Aéroport d’Alger: Plus de 120 000 euros et 4 500 dollars saisis

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Plus de 120 000 euros, 4 500 dollars et 400 grammes d’or ont été saisis par les services de la police des frontières à l’aéroport international d’Alger.

C’est ce qu’a annoncé, hier, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, cité par l’agence APS.

La semaine dernière, les services de la PAF de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene ont saisi « 123.000 euros et de 4.550 dollars, en sus de 440 g d’or » précise la DGSN dans son communiqué rendu public hier vendredi.

Ces sommes d’argent en euros et en dollars ainsi que la quantité d’or n’ont pas été déclarés par les voyageurs en partance vers l’étranger, précise encore la DGSN.

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes algériennes et la reprise des vols, les services de la douane et de la police des frontières ont déjoué plusieurs tentatives de transfert illicites de vises à l’étranger.

Mardi, les services de la police des frontières ont saisi 79 000 euros à l’aéroport d’Alger sur des passagères en partance vers la France, selon le site visa-algerie.

En février dernier, la police des frontières (PAF) de l’Aéroport international d’Alger déjoué une tentative de transfert illicite d’un montant de 165.000 euros vers Istanbul. Cette somme d’argent a été dissimulée dans les bagages du voyageur, selon un communiqué de la DGSN.

Durant le même mois, les services des douanes de l’aéroport international d’Alger ont également saisi 82 000 euros sur un passager d’un vol à destination d’Istanbul.

Au cours des six premiers mois de l’année 2021, la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger avait saisi plus de 634.000 euros, destinées à la contrebande, selon un communiqué de la DGSN, cité par l’APS.