Aéroport d’Alger: Plus de 600 000 euros saisis en six mois

Plus de 600 000 euros ont été saisis par les services de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger en six mois.

Dans un communiqué publié ce lundi, les service de la sûreté nationale ont annoncé que 634.273,36 euros ont été saisis par les services de la PAF de l’aéroport international d’Alger du 1 juin au 30 novembre 2021.

Ces importantes sommes sont destinées à la contrebandes vers Paris, Dubaî et Istanbul, précise le communiqué de la sûreté nationale, cité par l’agence APS.

En plus de la saisie de ces importantes sommes d’argent, les services de la sûreté nationale ont annoncé l’arrestation de 43 individus impliqués dans ces crimes relatifs aux infractions liées à la législation de change et de mouvement des capitaux.

Vous aimerez aussi: Aéroport d’Alger: Saisie de plus de 100 000 euros

Fin novembre, les services de la Police aux frontières ont saisi plus de 100 000 euros à l’aéroport d’Alger sur deux passagers en partance pour Dubaï.

Les éléments de Police aux frontières ( PAF) de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene ont saisi la somme de 118.500 euros en liquide et arrêté les deux suspects.

Depuis la reprise des vols internationaux, les services de la polices aux frontières ont déjoué plusieurs tentatives de transfert illicite de devise vers l’étranger.