Site icon Voyagerdz

Algérie: Mise en service de 25 nouveaux hôtels cet été

crédit photo: Hôtel Hilton

Temps de lecture estimé : 2 minutes

25 nouveaux hôtels seront mis en service dans plusieurs wilayas en Algérie au cours de la prochaine saison estivale.

L’annonce a été faite, hier, par le ministre du tourisme et de l’artisanat Yacine Hammadi., en marge de sa visite de travail dans la wilaya de Tipaza.

Le ministre, cité par l’agence APS, a précisé que ces nouveaux hôtels seront réceptionnés au niveau de plusieurs wilayas côtières durant cet été.

Yacine Hammadi a fait savoir qu’il y a actuellement 50 hôtels en Algérie qui sont à l’arrêt et non exploités pour « diverses raisons. »

Ces hôtels devraient être mis en service après la décision du Président de la République Abdelmadjid Tebboune de lever « tous les obstacles » entravant les investissements en Algérie dans plusieurs secteurs dont le secteur du tourisme et de leur accorder des autorisations d’exploitation.

La mise en service de ces hôtels, affirme le ministre, devrait « contribuer au renforcement » des capacités d’accueil en Algérie, durant la prochaine saison estivale.

L’Algérie comptais, en 2021, 1 500 hôtels répartis sur l’ensemble du territoire national, selon l’ancien ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi.

D’ici 2024, l’Algérie devrait réceptionner plus de 200 nouveaux hôtels avec une moyenne de 50 hôtels chaque année, a annoncé, en septembre dernier, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane lors de la présentation du plan d’action du gouvernement devant les députés de l’assemblée populaire nationale.

Ces 200 nouveaux hôtels d’ici 2024 vont permettre à l’Algérie « d’augmenter les capacités touristiques, avec plus de 15.700 lits supplémentaires et de créer plus de 6.000 emplois directs », selon le premier ministre cité par l’APS.

Actuellement, plus de 700 projets d’hôtels et complexes touristiques d’une capacité d’accueil de 95 000 lits sont en cours de réalisation en Algérie.

Quitter la version mobile