Saison estivale: Vers une baisse des prix des séjours dans les hôtels et les complexes touristiques ?

Comme à chaque saison estivale, les prix des séjours dans les complexes touristiques en Algérie sont loin d’être accessibles pour beaucoup d’Algériens. Ces derniers préfèrent même aller en Tunisie, car ils estiment que les prix sont plus bas et les prestations sont meilleures.

En visite, aujourd’hui, dans la wilaya de Mostaganem, le ministre du tourisme et de l’artisanat, Abdelkader Benmassoud, a appelé à la nécessité de revoir à la baisse les prix des séjours à l’hôtel et dans les complexes touristiques pour les adapter à la situation sociale des citoyens, selon l’agence APS.

“Les établissements hôteliers doivent réviser leurs prix en se basant sur une tarification étudiée et raisonnable à la portée de toutes les couches de la société” a déclaré le ministre lors d’un point de presse en marge de sa visite, selon des propos rapportés par l’APS.

A ce titre, il a chargé le directeur général du tourisme de son département à tenir des rencontres avec tous les intervenants dans le domaine pour exhorter les établissements hôteliers et touristiques à réviser leurs tarifs et comprendre la situation sociale des algériens.

Depuis le début de la saison estivale, de nombreux établissements hôteliers ont lancé des promotions dans le but d’attirer le maximum de clients.