Lyon: 24 vols par semaine vers Alger, Oran et Constantine

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Air Algérie, Transavia et ASL Airlines vont opérer 24 vols par semaine au départ de Lyon vers Alger, Oran et Constantine.

C’est ce qu’a annoncé l’aéroport de Lyon dans un communiqué publié sur son site. L’aéroport de Lyon a annoncé la reprise des vols vers l’Algérie après plus de deux ans de suspension en raison de la crise sanitaire.

La compagnie aérienne Air Algérie a été autorisée à reprendre, depuis le début de ce mois d’avril, ses vols au départ et à destination de l’aéroport de Lyon, dans le cadre du nouveau programme annoncé par le ministère des transports le 28 mars.

La compagnie ASL Airlines a, quant à elle, repris en septembre dernier ses vols entre l’aéroport de Lyon et l’aéroport international d’Alger Houari Boumdiene.

La compagnie low cost Transavia a, elle aussi, repris ses vols entre Lyon et Alger en août dernier après avoir obtenu les autorisations des autorités algériennes.

Pour cet été, Air Algérie, ASL Airlines et Transavia vont renforcer leurs vols au départ de l’aéroport de Lyon vers les aéroports d’Alger, Oran et Constantine. Au total, 24 vols seront opérés, chaque semaine.

La compagnie Air Algérie a programmé 13 vols par semaine dont 7 vers Alger, 3 vers Oran et 3 autres à destination de Constantine.

De son côté, la compagnie française ASL Airlines a programmé 5 vols par semaine au départ de l’aéroport de Lyon à destination d’Alger.

Enfin, la compagnie low cost Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, a programmé 6 vols par semaine au départ de Lyon dont 5 vers Alger et un seul vers Oran, indique l’aéroport de Lyon sur son site.

En plus de ces vols au départ de Lyon, Air Algérie et les autres compagnies aériennes proposent des vols de Paris, Lille, Marseille, Toulouse, Nice et Bordeaux vers les aéroports d’Alger, Oran et Constantine.

Quitter la version mobile