Consulat d’Algérie à Lyon: Mise en place d’un numéro vert

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le consulat général d’Algérie à Lyon a annoncé, dans un communiqué publié sur son site, la mise en place d’un numéro vert.

La proposition de mise en place d’un numéro vert à la disposition des ressortissants algériens établis à l’étranger a été approuvée, en octobre dernier, par le Conseil des ministres.

A travers la mise en place de ce numéro vert au niveau des ambassades et consulats d’Algérie à l’étranger, le minsitère des affaires étrangères souhaite garantir « une protection permanente et immédiate » à la communauté algérienne établie à l’étranger, et d’écouter leurs préoccupations en cas de problèmes à l’étranger.

C’est dans ce contexte que le consulat général d’Algérie à Lyon a mis en place un numéro vert pour les ressortissants algériens établis dans sa circonscription consulaire.

« Il est porté à l’aimable attention des ressortissants de notre circonscription consulaire que dans un souci de répondre au mieux aux attentes et préoccupations de notre communauté, le Consulat général vient de mettre en place un numéro vert à savoir: 0805 950 160. » indique le consulat de Lyon dans son communiqué.

Par ailleurs, le consulat général d’Algérie à Lyon a annoncé la réduction, à moitié, des rendez-vous au niveau de ses services  » dans le souci de limiter les risques de contagion des ressortissants et du personnel. »

« Seuls les ressortissants en possession de rendez-vous confirmés auront la possibilité d’accéder à l’intérieur de la représentation. Les cas revêtant un caractère d’urgence seront bien évidemment pris en charge. » précise le consulat d’Algérie à Lyon dans un communiqué publié sur son site.