Une nouvelle compagnie veut opérer des vols France-Algérie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Une nouvelle compagnie aérienne française, Inzee Air, veut opérer prochainement des vols au départ de la France vers l’Algérie.

Inzee Air est une nouvelle compagnie aérienne française qui a été créée par Nicolas d’Hyèvres, patron de Géovisions.

Cette nouvelle compagnie va desservir les aéroports de Nice, Ajaccio et Londres-Stansted du 26 mai au 26 septembre, rapporte le site spécialisé l’Écho Touristique.

La compagnie Inzee Air envisage de desservir de nouvelles lignes à compter de l’année prochaine si les objectifs de cette année sont atteints, rapporte la même source.

Des vols vers l’Algérie en 2023?

L’Algérie figure parmi les destinations que la compagnies Inzee Air souhaite desservir dès l’année prochaine. Inzee Air veut également proposer des vols vers le Portugal (Porto) et le Maroc (Marrakech).

En plus de cette compagnie aérienne française, de nouvelles compagnies aériennes privées algériennes devraient être créée prochainement. Les autorités ont décidé d’ouvrir le secteur du transport aux investisseurs privés.

En février, 8 dossiers déposés par des investisseurs pour la création de compagnies aériennes privées en Algérie étaient en « phase d’étude » par le ministère des transports.

La compagnie aérienne privée Fly Westaf a annoncé, dans un communiqué publié fin janvier dernier, son incorporation au registre du commerce.

En mars, le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a indiqué que le projet de cette « première » compagnie aérienne privée low cost en Algérie Fly Westaf « progresse. »

Le député, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, a fait savoir que les procédures de livraison des avions Boeing à Fly Westaf Algérie seront validées prochainement.

Le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a annoncé, dans une publication sur sa page Facebook, l’arrivée imminente en Algérie d’une équipe d’experts de la société américaine Boeing pour les dernières validations des procédures de livraison des appareils « qui seront opérationnels très prochainement. »

Le fondateur de Fly Westaf a expliqué, dans une interview accordé à El Watan, que l’objectif du business plan de la compagnie est de « démocratiser le transport aérien. »