Fly Westaf Algérie: Des vols à moins de 200 euros ?

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La première compagnie aérienne privée en Algérie, Fly Westaf, proposera des vols au départ et à destination de l’Algérie à moins de 200 euros.

C’est l’annonce qui a été faite, hier, par le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, qui a annoncé la naissance de cette première compagnie privée low cost en Algérie.

« Dépensez moins, voyager plus. » Tel est le slogan de cette première compagnie aérienne privée low cost en Algérie. « Le prix moyen aller-retour qui sera proposé sera inférieur à 200 euros voire moins par la suite… » affirme le député Abdelouahab Yagoubi.

La naissance de cette compagnie aérienne low cost, Fly Westaf, est une excellente nouvelle notamment pour les algériens vivant à l’étranger qui ne cessent de dénoncer les prix exorbitants pratiqués par les compagnies aériennes étrangères notamment françaises.

Depuis la réouverture des frontières aériennes le 1er juin et la reprise des vols au départ et à destination de l’Algérie, ces compagnies aériennes y compris les low cost à l’instar de Transavia ou Volotea, proposent des billets vers l’Algérie à des prix excessivement chers.

Chakib Meziane Cherif, le fondateur de la compagnie aérienne privée Fly Westaf a critiqué les prix pratiqués par les compagnies low cost qui desservent l’Algérie.

« Une compagnie low cost c’est pas un nom!!!….c’est un prix!!!!!! » avait-il écrit en novembre dernier, dans un tweet accompagné d’une capture d’écran du site de la compagnie Vueling qui propose un vol Barcelone-Alger à 580 euros.

« Prix Marseille-Alger!!!!!!!….le changement pour bientôt Flywestaf….dépense moins, voyage plus. » a t-il écrit, dans un autre tweet, accompagné d’un capture d’écran montrant des vols Marseille-Alger proposés à partir de 724 euros.

FlyWestaf: Les premiers vols à partir d’avril

Le député Abdelouahab Yagoubi a fait savoir que la nouvelle compagnie aérienne privée Fly Westaf lancera ses premiers vols à compter du mois d’avril.

« Après l’acquisition, par cette compagnie de plusieurs appareils B737 du géant américain Boeing, nous espérons que les vols débuteront dès le mois d’avril. » a indiqué le député.

Cette nouvelle compagnie aérienne privée devrait opérer des vols entre la France et l’Algérie, selon le député, membre de la commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale (APN).

Des vols devraient être programmés par Fly Westaf au départ des aéroports de Paris-Beauvais, Lyon et Marseille à destination des aéroports d’Alger, Oran et Annaba, indique le parlementaire sur sa page Facebook.

Compagnies aériennes privées: Accord de principe pour neuf projets

En novembre dernier, le ministre des transports avait annoncé que son département a donné son accord de principe pour neuf projets de création de compagnies aériennes privées.

Le ministre a fait savoir que les investisseurs privés pourront entamer la concrétisation de leurs projets de création de compagnies aériennes dès l’obtention de l’accord de principe avant de les lancer une fois toutes les conditions juridiques réunies.