Aéroport de Paris: Un avion d’Air France a frôlé le crash

Temps de lecture estimé : 1 minute

Un avion de la compagnie Air France assurant la liaison New York – Paris a frôlé le crash, hier, peu avant son atterrissage à l’aéroport de Paris-CDG.

L’avion, un Boeing 777, n’a plus réagi aux commandes en approche finale à l’aéroport de Paris-CDG. for heureusement, l’équipage a réussi à « remettre les gaz et revenir se présenter en ayant a priori maîtrisé la panne », rapporte l’AFP.

Le pilote, cité par l’AFP, a signalé un problème de « commandes de vol », « l’avion a fait n’importe quoi » a t-il dit demandant un « un guidage radar avec un très long vent arrière, le temps de gérer la situation. »

Dans un communiqué publié suite à cet incident, la compagnie Air France a regretté « l’inconfort » de la manœuvre de remise de gaz.

Cette manœuvre, indique l’AFP, « peut être stressante pour les passagers, déjà préoccupés par un atterrissage sans visibilité dans la brume. »

Une enquête sera ouverte par la compagnie aérienne Air France et de l’aviation civile française après cet incident.

En attendant que « toute la lumière » soit faite, l’avion impliqué, un Boeing 777 réceptionné par Air France en avril 2005, restera au sol, selon l’AFP.