Partagez
Algérie Ferries: Report d’une traversée Oran – Alicante
Temps de lecture estimé : 2 minutes
La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, hier, le report de sa traversée Oran – Alicante – Oran programmée pour ce jeudi 31 mars.
Algérie Ferries a expliqué, dans un communiqué publié sur son site, que cette traversée entre le port d’Oran et celui d’Alicante a été reportée en raison des « conditions météorologiques défavorables. »
« Suite aux mauvaises conditions météorologiques défavorables, la rotation Oran – Alicante – Oran prévue ce jeudi 31 Mars 2022 à 19h00 est reportée. » écrit Algérie Ferries dans son communiqué.
Cette traversée entre Oran et Alicante sera opérée par la compagnie Algérie Ferries le vendredi 1er avril, est-il précisé dans le communiqué.
Le départ du port d’Oran est programmé pour ce vendredi à 1er avril à 19h pour atteindre le port d’Alicante le 2 avril à 8h du matin, détaille Algérie Ferries.
Le retour au départ du port d’Alicante est programmé pour le samedi 2 avril à 19h, le navire Djazair 2 d’Algérie Ferries accoster au port d’Oran le dimanche 3 avril à 8h du matin.
La compagnie maritime nationale précise, dans son communiqué, qu’elle reprendra « son programme commercial normal » à compter du dimanche 3 mars.
Vous aimerez aussi: Marseille – Alger: Le programme d’Algérie Ferries pour avril
Il y a deux semaines, Algérie Ferries a été également été contrainte de reporter sa traversée prévue le 17 mars dernier en raison des mauvaises conditions météorologiques qui sévissaient en Méditerranée.
Algérie Ferries: De nouvelles dessertes pour cet été
La compagnie Algérie Ferries devrait opérer de nouvelles dessertes maritimes durant cet été. Le PDG de l’entreprise nationale de transports maritime de voyageur (ENTMV) a annoncé qu’à compter du mois de juin, Algérie Ferries va opérer des dessertes au départ et à destination de Béjaia, Skikda et Annaba « si la gare maritime est prête. »
Intervenant devant les députés de la commission des affaires étrangères de l’APN, le premier responsable de la compagnie a indiqué qu’Algérie Ferries est « prête » à reprendre son programme normal.
« A Alger, nous sommes prêts à faire quatre rotations par semaine. Sur Alicante, c’est tous les jours, ça va être des départs et de retours tous les jours. Pour Oran – Marseille, ça sera une fois par semaine. Béjaia – Marseille, ça sera également une fois par semaine, et c’est pareil pour Skikda – Marseille. » a souligné le PDG de l’ENTMV.