Marseille – Alger: Le programme d’Algérie Ferries pour avril

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries poursuit ses dessertes entre Marseille et Alger. Voici son programme pour ce mois d’avril.

Algérie Ferries, qui a repris le 1er novembre dernier ses traversées maritimes entre Marseille et Alger opère une dessertes par semaine (aller-retour) entre les deux ports.

La compagnie nationale Algérie Ferries opère ses dessertes entre Marseille et Alger à bord de son nouveau navire, le Badji Mokhtar 3.

Durant ce mois d’avril, Algérie Ferries a programmé une dizaine de traversées maritimes (aller-retour) entre le port de Marseille et celui d’Alger.

Les dessertes au départ du port d’Alger sont programmées pour le 2, 9, 16, 23 et 30 avril tandis que les traversées retour au départ de Marseille sont prévues le 4, 11, 18 et 25 avril.

Traversées Marseille – Alger :

Samedi 2 avril : Marseille – Alger à 16h

Samedi 09 avril: Marseille – Alger à 16h

Samedi 16 avril: Marseille – Alger à 16h

Samedi 23 avril: Marseille – Alger à 16h

Samedi 30 avril: Marseille – Alger à 16h

Traversées Alger – Marseille:

Lundi 4 avril: Alger- Marseille à 16h

Lundi 11 avril: Alger – Marseille à 16h

Lundi 18 avril: Alger – Marseille à 16h

Lundi 25 avril: Alger – Marseille à 16h

Par ailleurs, il faut rappeler que le programme de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries devrait être renforcé avec de dessertes maritimes dès le mois de juin.

S’exprimant devant les membres de la commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale (APN), le PDG de l’entreprise nationale de transports maritime de voyageur (ENTMV) a annoncé que de nouvelles dessertes seront opérées cet été.

Il a affirmé que la compagnie Algérie Ferries est prête à reprendre son programme habituel « si, bien évidement, l’État nous autorise. »

Pour cet été, des dessertes seront programmées au départ et à destination des ports de Béjaia, Skikda et Annaba si la gare maritime est prête, a annoncé le premier responsable d’Algérie Ferries lors de son intervention devant les députés membres de la commission des affaires étrangères.