Corsica Linea: Mise à jour des conditions de voyage

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime Corsica Linea a publié, hier, une mise à jour des conditions de voyage entre la France et l’Algérie.

Corsica Linea a repris, en novembre dernier, ses traversées maritime entre Marseille et Alger après plus d’une année de suspension. Actuellement, elle opère une dessertes hebdomadaire entre les deux ports.

La compagnie maritime française Corsica Linea a indiqué que ces nouvelles mesures relatives aux voyages entre la France et l’Algérie sont entrées en vigueur depuis le 25 mars.

Conditions pour les voyages entre la France et l’Algérie

Pour les voyages au départ de la France vers l’Algérie, les voyageurs âgés de 18 ans et plus et qui sont vaccinés contre le Covid19 doivent présenter un passeport vaccinal de moins de 9 mois.

Corsica Linea précise, sur son site, que les passagers non-vaccinés contre le Covid19 doivent, quant à eux, présenter le résultat négatif d’un « test PCR réalisé moins de 72h avant l’embarquement et portant un QR-Code. »

La compagnie rappelle également que tous les passagers âgés de 12 ans et plus voyageant de la France vers l’Algérie doivent « obligatoirement remplir une fiche sanitaire. »

Conditions pour les voyages entre l’Algérie et la France

Les personnes âgées de 18 ans et plus voyageant au départ de l’Algérie vers la France doivent présenter un pass vaccinal.

Les voyageurs vaccinés avec un vaccin reconnu en France, doivent également présenter un « engagement sur l’honneur à se soumettre aux règles relatives » à l’entrée en France.

Ils doivent justifier d’une « absence de symptômes d’infection au covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 » et se « soumettre à un test antigénique pendant la traversée ou à l’arrivée » au port de Marseille. 

Corisca Linea précise, sur son site, que les voyageurs ayant été vaccinés par un vaccin non reconnu en France, doivent justifier d’un « motif de déplacement impérieux », ils doivent remplir une « attestation de déplacement vers la France. »

Ils sont également tenus de présenter une « déclaration sur l’honneur attestant d’accepter de se soumettre à un test. »

Pour plus d’informaitons sur les conditions, consultez le site de Corsica Linea.