Algérie Ferries: Mise à jour des conditions de voyage

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a publié, hier, une mise à jour des conditions de voyage vers l’Algérie.

Algérie Ferries opère actuellement deux dessertes maritimes par semaine au départ des ports d’Alger et Oran à destination de Marseille et Alicante, après plus d’une année de suspension en raison de la crise sanitaire.

Au vu de l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie, le gouvernement a annoncé, jeudi, de nouvelles conditions de voyage vers l’Algérie.

Ces nouvelles conditions, qui sont accueillies favorablement par les algériens établis à l’étranger, sont entrées en vigueur dès ce dimanche 20 mars.

Algérie Ferries a mis à jour ses conditions de voyage au départ de la France et de l’Espagne à destination de l’Algérie.

A compter de ce dimanche 20 mars, les voyageurs à destination d’Alger et d’Oran au départ des ports d’Alicante et de Marseille doivent présenter un pass vaccinal d’une validité de moins de 9 mois, indique Algérie Ferries.

La compagnie maritime Algérie Ferries indique, dans le communiqué publié sur son site, que les voyageurs non-vaccinés contre le Covid19 doivent présenter un test PCR datant de moins de 72h, au lieu du test de 36h qui était exigé précédemment.

Algérie Ferries a également annoncé, dans son communiqué, la suppression des tests antigéniques à l’arrivée au niveau des ports en Algérie.