Air Algérie: Le nouveau programme de vols dévoilé

Crédit photo: Air Algérie

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le nouveau programme de vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été dévoilé, ce mercredi 9 mars, par le ministère des transports.

Les autorités ont décidé d’augmenter le nombre de vols au départ et à destination de l’Algérie « conformément à la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de renforcer le programme actuel de la compagnie Air Algérie vers diverses destinations internationales, et compte tenu de l’amélioration de la situation épidémiologique en Algérie et dans le monde. »

Le ministère des transports indique, dans un communiqué, que ce nouveau programme de vols d’Air Algérie entrera en vigueur à compter du 15 mars 2022.

31 nouveaux vols au départ et à destination de Paris:

La compagnie Air Algérie va opérer 31 nouveaux vols par semaine au départ et à destination de Paris à savoir 26 Alger et Paris (aller-retour), 03 entre Béjaia et Paris et 02 autres entre Annaba et Paris (aller- retour)

Renforcement des vols au départ et à destination de Marseille

Air Algérie va également renforcer son programme de vols de et vers Marseille. Elle va opérer deux nouveaux vols parse semaine entre Alger et Marseille (aller-retour), 2 entre Oran et Marseille, 2 Constantine – Marseille, 2 Annaba – Marseille et deux autres entre Tlemcen et Marseille.

Air Algérie reprendra également ses vols au départ et à destination de Lyon. Elle va opérer 7 vols par semaine entre Alger et Lyon et deux vols par semaine entre Sétif et Lyon.

Reprise des vols de et vers Lyon, Toulouse, Nice et Lille

Air Algérie va également reprendre, à compter du 15 mars, ses vols au départ et à destination des aéroports de Lyon, Toulouse, Lille et Nice.

Air Algérie va opérer 7 vols par semaine entre Alger et Lyon, 3 entre Sétif et Lyon, 3 entre Oran et Lyon et 3 autres entre Constantine et Lyon. Air Algérie va aussi effectuer 2 vols entre Annaba et Lyon et deux autres entre Tlemcen et Lyon.

Air Algérie desservir Toulouse au départ d’Alger (2 vols par semaine) et Oran (3 vols par semaine). Elle va également opérer 4 vols par semaine entre Alger et Lille et 2 autres par semaine entre Alger et Nice.

De nouveaux vols de et vers plusieurs destinations

En plus de la France, Air Algérie va également renforcer ses vols au départ et à destination de plusieurs autres villes notamment en Europe.

Elle reprendra ses vols vers Madrid (3 vols par semaine au départ d’Alger) et Alicante (5 vols par semaine au départ d’Alger et 5 autres au départ d’Oran). Elle reprendra également ses vols Alger – Bruxelles (2 vols par semaine) et Alger – Milan (2 vols par semaine) et Alger – Pékin (2 vols par semaine.)

Enfin, elle va ajouter de nouveaux vols vers destinations qui sont déjà desservies. Elle va ajouter 3 vols par semaine entre Alger et Istanbul et trois entre Alger et Barcelone.

Air Algérie va également effectuer 2 nouveaux vols par semaine entre Alger et Londres, deux autres Alger – Genève et deux Alger – Dubai.

En outre, Air Algérie va ajouter aussi un nouveau vol par semaine entre Alger et Le Caire, un autre entre Alger et Dakar et un entre Alger et Nouakchott, selon le programme dévoilé par le ministère des transports.

Quitter la version mobile