Demandes de visa tourisme pour l’Italie: C’est la reprise

Bonne nouvelle pour les algériens. L’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé la reprise du traitement des demandes de visa tourisme pour l’Italie.

L’ambassade d’Italie en Algérie, à l’instar de plusieurs autres ambassades, a suspendu pendant plusieurs mois le traitement des demandes de visa en raison de la crise sanitaire de Covid19.

L’ambassade d’Italie a repris partiellement, depuis le 1er juin dernier, le traitement des demandes de visa pour l’Italie. Cette reprise partielle concernant uniquement les demandes de visa d’affaires.

La représentation diplomatique italienne en Algérie a annoncé, dans un communiqué publié sur son site, une « reprise généralisée des opérations visa » à compter de ce dimanche 6 mars.

Les service de l’ambassade d’Italie en Algérie reprendront, dès ce dimanche, le traitement « de toutes les typologies des demandes de visa, y compris pour le tourisme », indique l’ambassade dans son communiqué.

Les personnes souhaitant déposer une demande de visa pour l’Italie sont invitées à contacter le centre VFS Global pour « toute information concernant la prise des rendez-vous » ainsi que et les documents à fournir.

L’ambassade d’Italie en Algérie rappelle, dans son communiqué, les voyageurs algériens qui souhaitent se rendre en Italie que plusieurs « mesures sanitaires sont toujours en vigueur. »

Pour rappel, l’ambassade d’Italie en Algérie dispose de 5 centres VFS Global à Alger, Oran, Annaba, Constantine et Adrar pour la réception des demandes de visa.

Les centres d’Alger, Oran et Constantine sont ouverts du dimanche au jeudi de 8h30 à 16h, le centre de Annaba est ouvert du dimanche au mardi de 8h30 à 16h tandis que celui d’Adrar est ouvert tous les lundis de 8h30 à 16h.

Le centre VFS Global pour la demande de visa à Annaba sera ouvert a partir du 08 Mars 2022, indique le prestataire sur son site. Le centre d’Adrar a, quant à lui, été rouvert fin janvier par l’ambassadeur d’Italie en Algérie.