Visa pour l’Italie: Réouverture du centre VFS Global à Adrar

Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé, dans un communiqué, la réouverture du centre de demande de visa pour l’Italie VFS Global.

Ce centre de dépôt des demandes de visa pour l’Italie a été inauguré, lundi 31 janvier, par l’ambassadeur d’Italie en Algérie.

« L’Ambassadeur d’Italie s’est rendu en mission à Adrar, où il a inauguré la réouverture du centre de demande de visa VFS Global. L’Italie est le seul pays à avoir un centre visas dans le magnifique Sud algérien. » écrit l’ambassade d’Italie dans un communiqué.

Ce centre de demande de visa pour l’Italie est ouvert tous les lundis de 8h30 à 16h, indique VFS Global sur son site internet.

En plus de ce centre de demande de visa à Adrar, l’Italie dispose également de trois autres centre dans les wilayas d’Alger, Oran, Constantine et Annaba.

En raison de la situation actuelle, seuls les centres d’Alger, Oran et Constantine sont opérationnels depuis le 7 mars 2021. Ces trois centres sont ouverts du dimanche au jeudi, de 08h30 à 16h.

L’ambassade d’Italie en Algérie prévoit l’ouverture de trois nouveaux centre dans les wilayas de Batna, Ouargla et Saida “selon l’évolution de la situation sanitaire. »

Par ailleurs, il faut rappeler que l’ambassade d’Italie en Algérie repris pleinement le traitement des demandes de visa pour l’Italie depuis le mois d’octobre dernier.

Cette reprise concerne, pour le moment, seulement les demandes de visa d’affaires Schengen. « L’Ambassade d’Italie en Algérie reprendra pleinement les dépôts des demandes de visa d’affaires pour l’Italie sous prise préalable de rendez-vous dans l’un des centres VFS Global de demande de visa pour l’Italie en Algérie. » indique la représentation diplomatique sur son site.