Algérie Ferries:2 nouvelles dessertes dans les prochains jours

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime Algérie Ferries va opérer deux nouvelles dessertes au départ et à destination de l’Algérie dans les prochains jours.

La compagnie maritime nationale a repris, le 27 octobre, ses dessertes maritimes après plus d’une année de suspension en raison de la crise sanitaire de Covid19.

Algérie Ferries a repris, le 27 octobre dernier, ses dessertes au départ du port d’Oran à destination du port d’Alicante à raison d’une desserte par semaine. Cette traversée est opérée à bord du navire Djazair 2.

Le 1er novembre, la compagnie maritime Algérie Ferries a repris ses dessertes entre le port d’Alger et le port de Marseille à bord du nouveau navire Badji Mokhtar 3.

Algérie Ferries devrait poursuivre ces dessertes maritimes entre les ports d’Alger et Oran et les ports d’Alicante et Marseille au moins jusqu’au mois de mai, selon le programme d’Algérie Ferries actuellement disponible sur son site.

Algérie Ferries renforcera ses dessertes dans les prochains jours

Le député de l’émigration Tawfik Khedim a annoncé, hier soir, que la compagnie Algérie Ferries ajoutera de nouvelles dessertes dans les prochains jours.

« Deux nouvelles dessertes seront ajoutées dans les prochains jours, nous attendons l’annonce officielle. Nous avons demandé d’ajouter Oran et Skikda. » écrit le député à l’issue d’une rencontre avec le PDG de l’ENTMV.

Ce renforcement des dessertes maritimes a également été évoqué, il y a quelques jours, par le ministère des transports dans un communiqué.

Le ministère a laissé entendre que les dessertes maritimes de la compagnie maritime Algérie Ferries seront renforcées prochainement.

Renforcement des dessertes durant la saison estivale

Le ministère des transports, qui a annoncé le début des travaux de maintenance et de réparation devraient du Tarik Ibn Zyad, a affirmé que la reprise de l’activité de ce navire va contribuer « au renforcement des voyages maritimes des citoyens, notamment durant la saison estivale. »

En plus de la compagnie Algérie Ferries, les compagnies maritimes Corsica Linea et Balearia opèrent également des dessertes au départ et à destination de l’Algérie.

Corsica Linea opère des dessertes maritimes entre Marseille et Alger tandis que Balearia opère des dessertes entre Valence et Mostaganem.