Algériens ayant fui l’Ukraine: Air Algérie prévoit un vol

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer, ce jeudi, un vol spécial au départ de Bucarest pour rapatrier les algériens ayant fui l’Ukraine.

Cette annonce a été faite, hier, par le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

Ce vol de la compagnie nationale Air Algérie décollera, ce jeudi à 17h, au départ de l’aéroport de Bucarest et devrait atterrir à 20h15 à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, selon un communiqué du MAE cité par l’APS.

Ce vol, indique le communiqué, a été programmé « en application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune » et dans le cadre des mesures de prise en charge des ressortissants algériens bloqués dans les pays voisins de l’Ukraine.

Les ressortissants algériens qui ont quitté l’Ukraine et ont pu rejoindre la Roumanie ou les autres pays voisins sont appelés à contacter l’ambassade d’Algérie à Bucarest pour s’inscrire à ce vol de rapatriement.

Les services de l’ambassade d’Algérie à Bucarest sont joignables au numéro vert: 00 40 21 314 45 65 ou par email: ambalgeria@ambasada-algeriei.ro, indique le ministère des affaires étrangères dans son communiqué, cité l’APS.

L’ambassade d’Algérie à Varsovie a annoncé, samedi 26 février, la préparation de cette opération de rapatriement des ressortissants algériens qui ont quitté l’Ukraine.

Dès le début du conflit, le minsitère des affaires étrangères ainsi que l’ambassade d’Algérie en Ukraine ont appelé les ressortissants algériens établis dans le pays à faire preuve d’une « extrême prudence » et ont annoncé avoir mis à leur disposition un numéro vert.