Oran: Inauguration de deux nouveaux hôtels

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le ministre du tourisme a procédé, hier lundi, à l’inauguration de deux nouveaux hôtels dans la wilaya d’Oran.

Ces deux hôtels ont été inaugurés par le ministre du Tourisme et l’Artisanat, Yacine Hammadi au cours de sa visite à Oran.

Le ministre a inauguré l’hôtel « Bladi Suite » d’une capacité de 56 lits, il sera exploité lors des Jeux Méditerranéens prévus à Oran. Il a également inauguré un deuxième hôtel, le « Santa Cruz », selon le ministère du tourisme.

Entrée en service de 20 hôtels

En plus de ces deux hôtels, inaugurés hier par le ministre du tourisme, au total, 20 hôtels sont entrés en service dernièrement à Oran permettant de renforcer la capacité d’accueil de la wilaya.

Le ministre du tourisme et de l’artisanat a annoncé que 15 autres hôtels d’une capacité de 2000 lits entreront en service dans les prochaines semaines.

Le ministre a affirmé que le secteur du tourisme a fourni tous les établissements hôteliers publics et privés pour l’accueil des participants aux Jeux méditerranéens cet été à Oran.

Cette année, le nombre d’hôtels à Oran atteindra 221, a indiqué, en juin dernier, le directeur du tourisme de la wilaya précisant que 109 projets hôteliers sont en cours de réalisation.

Cette année, 40 hôtels, d’une capacité de 3500 lits, seront réceptionnés, selon le directeur du tourisme, de l’artisanat et du travail familial, Kaïm Benamar Belabbes, cité par l’agence APS.