VFS Global: Les conjoints de français dispensés de rendez-vous

Le centre VFS Global pour la France a indiqué, dans une note sur sa page Facebook, que depuis le 2 février 2020, “les conjoints des ressortissants français, ou de l’Union européenne (UE), ou de l’Espace économique européen (EEE), ainsi que leur(s) enfant(s) de moins de 18 ans” sont dispensés de rendez-vous.

“Ils pourront se présenter sans rendez-vous au centre VFS Global pour la France à Alger pour déposer leur demande de visa. A l’entrée, ils devront présenter les pièces justificatives correspondantes à leur situation” explique VFS Global.

Ainsi, les conjoints de français doivent fournir: un acte de mariage délivré par une mairie en France ou transcription de l’acte de mariage récent (datant de moins de 6 mois) et la copie de la carte d’identité ou du passeport du conjoint français.

Les conjoints UE/EE doivent fournir un acte de mariage/Fiche familiale et la copie de la carte d’identité ou du passeport du conioint UE/EEE.

Pour les enfants étrangers de ressortissant français ou du conjoint étranger âgés de moins de 18 ans, ils doivent fournir une copie de la carte d’identité ou du passeport des parents, un acte de naissance de l’enfant et un livret de famille.

Les enfants de ressortissant UE/EE âgé de moins de 18 ans doivent fournir une copie de la carte d’identité ou du passeport des parents et une fiche familiale ou d’état civil.

Le centre VFS Global pour la France à Alger précise qu'”il reste obligatoire, au préalable, de saisir sa demande en ligne sur le site France-Visas et d’imprimer votre demande de visa ainsi que la liste des pièces justificatives nécessaires au dépôt de votre demande.”

“Les personnes concernées devront se présenter avec leur passeport, le formulaire de demande en ligne imprimé depuis le site France-Visas, la liste des documents nécessaires au dépôt de la demande ainsi que tous les docum ents justifiant de leur situation.” indique le prestataire.

Les frais de services VFS Global devront être acquittés au centre lors du dépôt de la demande de visa.

Vous aimerez aussi: Visa Schengen: Ce qui va changer à partir de février 2020