ASL, Air France…De gros porteurs pour les vols vers l’Algérie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les compagnies aériennes ASL Airlines, Air France ainsi que Transavia ont mobilisé des avions gros porteurs pour leurs vols entre la France et l’Algérie.

Ces trois compagnies aériennes opèrent plusieurs vols par semaine entre la France et l’Algérie depuis la décision des autorités algériennes de rouvrir les frontières aériennes le 1er juin dernier.

Dès la reprise des vols internationaux au départ et à destination de l’Algérie, une forte demande a été enregistrées notamment sur la ligne France-Algérie.

En raison du nombre limité de vols qui ont été autorisés entre l’Algérie et la France, les ressortissants algériens établis en France ont eu des difficultés à trouver des billets pour des vols entre la France et l’Algérie.

Lors qu’ils arrivent, enfin, à trouver des places sur certains vols, les prix sont excessivement chers, notamment ceux pratiqués par les compagnies aériennes françaises ASL Airlines, Air France et Transavia.

Des avions gros porteurs pour répondre à la demande

En raison du nombre limité de vols autorisés entre la France et l’Algérie et pour transporter le maximum de voyageurs, les compagnies aériennes françaises Air France, ASL Airlines et Transavia ont décidé de mobiliser de gros porteurs.

La compagnie aérienne Air France ainsi que sa filiale low cost Transavia mobilisent déjà, depuis le 5 octobre dernier, des avions gros porteurs pour répondre à la forte demande de la part des algériens établis en France.

Air France et Transavia ont pris cette décision car les avions moyen-courrier, qu’elles utilisaient habituellement pour leurs vols entre la France et l’Algérie « ne sont plus suffisants. »

Actuellement, Air France et Transavia opèrent ses vols entre la France et l’Algérie en Boeing 777-300 d’une capacité de 472 sièges afin de transporter le maximum de passagers.

ASL Airlines est la dernière compagnie aérienne française à recourir à cette stratégie pour renforcer sa capacité sur son vol entre Paris et Alger.

ASL Airlines a affrété un avion de la compagnie Air Austral pour son vol au départ de Paris-CDG vers Alger, selon le site visa-algerie.

Cette opération a permis à la compagnie aérienne française, qui utilise habituellement des avions Boeing 737 de 149 sièges, de tripler sa capacité.