L’aéroport d’Alger pourra accueillir l’Airbus A380

L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene pourra bientôt accueillir des avions gros porteurs notamment l’Airbus A380 ou le Boeing 747.

C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministre des travaux publics Farouk Chiali, en marge d’une visite à l’aéroport.

L’aéroport d’Alger sera prêt à accueillir ces avions gros porteurs dès l’entrée en service de la piste principale d’ici le mois de novembre, précise le ministre, cité par l’APS.

Vous aimerez aussi: Aéroport d’Alger: De nouveaux appareils pour le contrôle des voyageurs

Ce piste est adaptée à la recevabilité des aéronefs Airbus 380, gros-porteurs long-courrier à double pont, avait expliqué, en mai, le directeur des Travaux publics de la wilaya d’Alger

Les travaux de renforcement et de réfection de cette piste sont en phase d’achèvement, ils devront être finalisés avant le 1er novembre.

Le ministre a fait savoir que la rénovation de cette piste permettra à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene d’être parmi parmi les infrastructures “les plus sûres et confortables” dans la région.

Le renforcement de cette piste principale permettra également de mettre à niveau l’aéroport d’Alger conformément aux normes internationales de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).