Pologne: Les algériens venus d’Ukraine seront rapatriés

Les ressortissants algériens arrivés en Pologne en provenance de l’Ukraine seront rapatriés en Algérie.

C’est ce qu’a indiqué, ce samedi 26 février, l’ambassade d’Algérie en Pologne dans un communiqué publié sur son site.

« L’ambassade d’Algérie en Pologne informe les ressortissants algériens en provenance de l’Ukraine, que les autorités algériennes travaillent pour la programmation d’une opération de rapatriement en Algérie pour leur protection. » indique la représentation diplomatique algérienne.

L’ambassade d’Algérie en Pologne indique qu’elle travaillent avec les autorités polonaises pour la préparation de cette opération.

A ce titre, l’ambassade appelle les ressortissants algériens ayant fui l’Ukraine, qu’ils soient arrivés en Pologne ou sont en chemin, à contacter ses services dans les meilleurs délais.

L’ambassade appelle ces ressortissants à envoyer par e-mail (consular@algerianembassy.pl) une copie de leur passeport, une copie de la carte consulaire (s’ils en disposent), le numéro de téléphone et l’adresse e-mail.

Ils doivent également communiquer à l’ambassade l’endroit où ils se trouvent actuellement, indique la représentation diplomatique algérienne à Varsovie dans un communiqué publié sur son site.

Le minsitère des affaires étrangères a appelé, hier, les ressortissants algériens établis en Ukraine à faire preuve d’une « extrême prudence » et les informe avoir mis à leur disposition d’un numéro vert.

Ces ressortissants algériens peuvent contacter l’ambassade d’Algérie à Kiev via ce numéro vert 0800- 500068. Les proches de ces ressortissants peuvent également se renseigner sur leur situation via le numéro vert spécial qui a été mis en place par le ministère: 021 50 45 00.