Ukraine: Les algériens appelés à faire preuve de prudence

Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’Algérie a appelé, ce jeudi, ses ressortissants établis en Ukraine à faire preuve d’une « extrême prudence. »

Le minsitère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger a lancé, ce jeudi, cet appels aux algériens établis en Ukraine.

Le MAE appelle, dans un communiqué, les algériens établis ou présents en Ukraine à « faire preuve d’une extrême prudence et à ne sortir de leurs lieux de résidence qu’en cas d’urgence. »

Le département de Ramtane Lamamara affirme qu’il « suit de près » la situation en Ukraine et est en « contact permanent et continu » avec les ressortissants algériens se trouvant en Ukraine, selon le communiqué publié par l’APS.

Le minsitère a rappelé que les ressortissants algériens présents ou établis en Ukraine peuvent contacter l’ambassade d’Algérie à Kiev via le numéro vert qui a été mis à leur disposition: 0800- 500068.

Les familles des ressortissants algériens établis en Ukraine peuvent également se renseigner sur la situation de leurs proches se trouvant dans ce pays via le numéro vert spécial qui a été mis en place par le ministère: 021 50 45 00, indique le communiqué du MAE.

Ce jeudi matin, l’ambassade d’Algérie en Ukraine a appelé les ressortissants algériens se trouvant dans le pays à « se conformer aux instructions des autorités ukrainiennes notamment celles concernant la nécessité de rester à la maison et d’éviter les déplacements sauf en cas de nécessité absolue. »