Air Canada annonce la reprise de ses vols Montréal – Alger

Temps de lecture estimé : 3 minutes

La compagnie aérienne canadienne Air Canada a annoncé, dans un communiqué, la reprise de ses vols entre Montréal et Alger.

La compagnie aérienne canadienne reprendra ses vols entre le Canada et l’Algérie après plus d’une année de suspension en raison de la pandémie de Covid19.

En plus de ses vols vers l’Algérie, Air Canada a annoncé qu’elle reprendra également ses vols vers 33 autres destinations en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient

Reprise des vols Montréal – Alger en juin

Air Canada a annoncé qu’elle reprendra ses vols au départ de l’aéroport de Montréal à destination de l’aéroport international d’Alger à partir du 8 juin prochain.

La compagnie aérienne Air Canada proposera, à compter du mois de juin prochain, trois vols par semaine au départ de l’aéroport international de Montréal à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

Air Canada va opérer ses dessertes ses vols entre le Canada et l’Algérie Airbus A330/300 tous les lundi, mercredi et dimanche, selon Air Journal.

Les vols au départ de l’aéroport de Montréal sont programmés à 21h15 pour une arrivée à l’aéroport d’Alger le lendemain à 10h05. Les vols retour au départ de l’aéroport international d’Alger sont prévus le lundi, mardi et jeudi à 12h40 pour arriver à Montréal à 16h30, précise la même source.

En plus de ses vols vers l’Algérie, la compagnie aérienne Air Canada a également annoncé la reprise de ses vols au départ de Montréal vers Casablanca dès le mois de mai prochain.

Combien coûte un billet Montréal – Alger – Montréal?

Nous avons fait une simulation sur le site de la compagnie Air Canada pour connaître le prix du billet entre Montréal et Alger (aller-retour). Le billet pour un départ de Montréal le 15 juin et un retour d’Alger le 31 juillet est proposé par Air Canada à partir de 2500 dollars (voir capture ci-dessous).

Air Algérie: 5 vols par semaine entre l’Algérie et le Canada

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a, quant à elle, repris ses vols entre l’Algérie et le Canada le 26 octobre dernier après plus d’une année de suspension. Actuellement, Air Algérie opère trois vols par semaine entre Alger et Montréal et à compter du 1er mars, elle passera à 5 vols par semaine.