Air Algérie: Le programme partiel des vols n’est pas suffisant

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le programme partiel des vols opérés, depuis le 1er juin, par la compagnie aérienne nationale Air Algérie n’est pas suffisant.

Après plus de 15 mois de fermeture des frontières et de suspension des vols en raison de la pandémie de Covid19, Air Algérie opère actuellement des vols au départ et à destination de douze pays: La France, le Canada, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Turquie, la Russie, la Tunisie, l’Égypte, la Suisse et les Émirats arabes unis.

Air Algérie opère le plus grand nombre de vols au départ de la France (Paris et Marseille) vers trois aéroports en Algérie à savoir Alger, Oran et Constantine.

Air Algérie opère des vols quotidiens vers Paris Orly au départ d’Alger et Oran et d’autres vols entre Constantine et Paris Orly. Air Algérie propose également plusieurs vols par semaine entre l’aéroport de Paris-CDG et les aéroports d’Alger et Constantine.

En plus de ces vols entre les aéroports d’Alger, Oran et Constantine et les aéroports de Paris (Orly et CDG), Air Algérie propose également un vol par semaine entre Marseille et Alger.

Le nombre de vols est insuffisant

Ce nombre de vols, opérés actuellement par Air Algérie, est insuffisant pour « répondre à la demande qui ne cesse de croître à l’approche de l’été », selon une source au sein de la compagnie aérienne nationale, citée par le site visa-algerie.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Le programme actuel des vols

Actuellement, les vols de la compagnie aérienne Air Algérie entre au départ de Marseille vers Alger sont « complets » jusqu’au mois de septembre, selon la même source.

Une source au sein d’Air Algérie a indiqué, il y a quelques jours, au site visa-algerie, que plusieurs vols de la compagnie « affichent complet pour plusieurs semaines après le 26 mars. »

Outre la compagnie Air Algérie, d’autres compagnies aériennes françaises opèrent également plusieurs vols par semaine entre l’Algérie et la France.

Air France, ASL Airlines, Transavia mais aussi Volotea et Vueling opèrent plusieurs vols vers l’Algérie au départ des aéroports de Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux et Montpellier.