Europe: Des centaines de vols annulés à cause d’une tempête

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Des centaines de vols ont été annulés par plusieurs compagnies aériennes en Europe en raison de la tempête Eunice.

Cette tempête, qui s’est formée en Irlande, est passée, hier, par plusieurs pays européens notamment le Royaume-Uni, la France, le Danemark et l’Allemagne.

Les services météorologiques allemands, cités par l’AFP, ont appelé la population à éviter de rester à l’extérieur et d’éviter se tenir loin des bâtiments, des arbres, des échafaudages et des lignes à haute tension.

Cette tempête à contraint la compagnie aérienne néerlandaise KLM à annuler plus de 200 vols aux Pays-Bas et la compagnie britannique British Airways a, quant à elle, dû annuler une centaine de vols dans les aéroports de Londres, selon le site spécialisé Air Journal.

En France, l’aéroport de Lille a annoncé, hier, que la compagnie aérienne Air France a dû annuler ses vols vers Toulouse, Marseille et Lyon ainsi que les vols en provenance de Nice et Lyon.

« En raison de la tempête, toutes nos opérations sont actuellement suspendues : ni décollage ni atterrissage ne sont désormais prévus avant 18:00 » a indiqué, hier, l’aéroport lillois dans un tweet.

En plus des centaines de vols qui ont été annulés par les compagnies aériennes, de nombreux train et ferries ont également dû annuler leurs dessertes en raison des vents d’une force extrême provoqués par cette tempête qui a déjà fait au moins six morts, selon l’AFP.

En 2020, la tempête Ciara avait contraint les compagnies aériennes en Europe à annuler des centaines de vols. Des dizaines de milliers de passagers avaient été affectés. En France, plusieurs aéroports notamment ceux de de Lille-Lesquin et Brest-Bretagne avaient dû suspendre les vols au départ et à l’arrivée.