Transavia renforce ses vols vers le Maroc depuis la France

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne low cost Transavia a annoncé le renforcement de ses vols au départ de la France vers le Maroc.

Transavia reprendra, à compter du 7 février, ses vols au départ de la France vers le Maroc après plus de deux mois de suspension en raison de la fermeture des frontières marocaines.

La compagnie low cost, filiale du groupe Air France-KLM,va opérer des vols vers 10 aéroports au Maroc au départ des aéroports de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier.

Transavia va desservir les aéroports de : Agadir, Marrakech, Essaouira, Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Nador, Oujda et Ouarzazate, précise la compagnie dans un communiqué.

« Avec près de 40% d’offre en plus par rapport à 2019, le Maroc sera l’été prochain le deuxième marché pour Transavia. Les voyageurs pourront rejoindre le Royaume depuis Paris, Lyon, Nantes, Montpellier et Bastia pour un total de 20 routes entre les 2 pays. » indique Transavia.

La compagnie aérienne low cost a ajouté plus de 130 vols supplémentaires entre le 07 et le 17 février, a fait savoir Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France, cité dans le communiqué.

France – Maroc: Programme de vols de Transavia pour l’été 2022

Au départ de l’aéroport de Paris Orly, la compagnie aérienne low cost va desservir Agadir, Casablanca, Essaouira, Fès, Oujda, Marrakech, Rabat, Tanger et Nador.

Transavia va également desservir Fès, Oujda, Agadir, Casablanca et Marrakech au départ de l’aéroport de Nantes-Atlantique.

La filiale low cost du groupe Air France-KLM indique aussi, dans son communiqué, avoir programmé des vols au départ de Lyon vers Agadir, Casablanca, Oujda et Marrakech ainsi que des vols Montpellier – Marrakech et d’autres entre Bastia et Fès.

Les conditions d’entrée au Maroc

Transavia invite ses passagers à se renseigner sur les conditions d’entrée et de sortie du Maroc avant de réserver leurs billets.

Les voyageurs âgés de 18 ans et plus doivent présenter un pass vaccinal, un test PCR négatif de moins de 48h, une fiche sanitaire.

Les passagers âgés entre 6 et 18 ans sont tenus de présenter un test PCR négatif de moins de 48h et la fiche sanitaire Fiche sanitaire tandis que les voyageurs âgés de moins de 6 ans, ils doivent présenter uniquement une fiche sanitaire.