Un numéro vert pour les algériens établis à l’étranger

Un numéro vert sera mis à la disposition des ressortissants algériens établis au niveau des ambassades et consulats d’Algérie à l’étranger.

Cette proposition présentée, hier, par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger Ramtane Lamamra, a été approuvée par le Conseil des ministres.

Ce numéro vert permettra de garantir “une protection permanente et immédiate” à la communauté algérienne établie à l’étranger, et d’écouter leurs préoccupations en cas de problèmes à l’étranger.

“Le Conseil des ministres a approuvé aujourd’hui une proposition présentée par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, pour mettre à disposition des enfants de la communauté nationale un numéro vert au niveau des ambassades et consulats, afin de leur garantir une protection permanente et immédiate et d’écouter leurs préoccupations en cas de problèmes à l’étranger”, indique le ministère communiqué du Conseil des ministres.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a, dans un message à l’occasion de la Journée nationale de l’immigration, affirmé qu’il s’intéresse “de très près” à la prise en charge “optimale” des préoccupations des algériens établis à l’étranger et à la protection de ses intérêts, rapporte l’agence APS.

Le Chef de l’État a salué hautement les positions nationalistes “honorables” affichées à maintes reprises par les membres de la communauté nationale à l’étranger à travers des sursauts de solidarité exemplaires en temps d’épreuves.