Tourisme: Un influenceur qatari visitera 30 wilayas en Algérie

Un influenceur qatari va visiter 30 wilayas algériennes dans le cadre de la promotion de la destination Algérie.

C’est ce qu’a annoncé, hier, l’office national du tourisme (ONT) dans un communiqué sur sa page Facebook.

“Dans le cadre de la promotion de la destination touristique Algérie, l’influenceur et voyageur Khalid al-Jaber est arrivé aujourd’hui, jeudi 30 septembre 2021, en Algérie.” écrit l’ONT dans son communiqué.

L’influenceur qatari prévoit un voyage appelé “Boardind to Tassili” durant lequel il va traverser tout le territoire national sur sa moto, et qui durera 3 mois, en visitant 30 wilayas dont Alger, Bejaia, Sétif, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma, Constantine, Batna, Biskra, El Oued, Touggourt, Ghardaia, Ouargla, Illizi, Djanet, Tamanrasset, In Guezzma, In Salah,Timimoun, Adrar,Beni Abbes, Bechar, Tlemcen, Naama, Mascara, Chlef et Tipaza.

Vous aimerez aussi: L’Algérie facilitera les procédures de visas aux touristes étrangers

L’office national du tourisme (ONT) rappelle, dans son communiqué, que l’Algérie a été choisie comme meilleure destination pour le tourisme d’aventure pour la prochaine décennie.

Pour rappel, dans le cadre du plan d’action du gouvernement, un plan spécial destination Algérie sera mis en oeuvre pour relancer le secteur du tourisme.

Le premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a expliqué, lors de la présentation du plan d’action du gouvernement devant les députés de l’assemblée populaire nationale (APN), que dans le cadre de la mise en oeuvre de ce “Plan destination Algérie”, le gouvernement va soutenir l’activité des agences de voyage, faciliter les procédures de visas aux touristes étrangers, et favoriser l’émergence de pôles touristiques d’excellence, répondant aux normes internationales.