Algérie:Plusieurs compagnies aériennes privées seront créées

Plusieurs compagnies aériennes privées devraient voir le jour prochainement en Algérie suite à la décision d’ouvrir le secteur au privé.

Depuis la décision des autorités d’ouvrir le transport aérien à l’investissement privé, plusieurs investisseurs auraient manifesté leur intérêt pour ce secteur qui a été longtemps.

Une réunion tenue, début fin juillet par le ministre des transports, « laisse présager une volonté d’accélérer le lancement de compagnies privées.”

Selon le journal Le Soir d’Algérie, qui cite des « sources sûres », une dizaine de dossier de création de ces compagnies ont déjà été déposés.

Vous aimerez aussi: Algérie: Flywestaf, la première compagnie low cost ?

« La Direction de l’aviation civile a reçu 10 dossiers de création de compagnies aériennes. » écrit le journal, dans son édition d’hier mardi.

Selon la même source, plusieurs projets « dédiés au transport de voyageurs utilisant différents types d’aéronefs ainsi que du fret aérien » figurent parmi ces dossiers déposés auprès de la direction de l’aviation civile.

Le Soir d’Algérie précise que plusieurs projets « semblent a priori remplir les critères » surtout en termes d’investissements.

Le même journal a rapporté, dans son édition du 21 août, que le projet de la première compagnie aérienne lowcost “prend forme. » Il s’agit de la compagnie Flywestaf qui, selon la même source, a déposé, le 18 août, une « demande d’un accord de principe » au niveau de la Direction de l’aviation civile.