Voyages: Les nouvelles conditions d’entrée en Tunisie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le ministère tunisien de la santé a annoncé, hier, de nouvelles conditions d’entrée en Tunisie qui sont entrée en vigueur depuis le 27 janvier.

Les vols entre l’Algérie et la Tunisie ont repris, le 1er juin, après plus d’une année de suspension en raison de la pandémie de Covid19.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie et la compagnie aérienne tunisienne Tunisair opèrent actuellement des vols quotidiens entre Alger et Tunis.

Quelles sont les conditions d’entrée en Tunisie?

Voici les conditions d’entrée en Tunisie annoncée, le 27 janvier, par le ministère tunisien de la santé:

Les autorités tunisiennes exigent à tous les voyageurs étrangers non résidents âgés de plus de 18 arrivant sur son territoire de présenter un certificat de vaccination contre le Covid19.

Autre condition, les voyageurs à destination de la Tunisie doivent également remplir le formulaire disponible sur la plateforme E7MI et le présenter au départ et à l’arrivée sur le territoire tunisien.

Les voyageurs âgés de plus de 6 ans doivent présenter un test PCR négatif datant de 48h ou un test antigénique négatif datant de 24h maximum.

A leur arrivée en Tunisie, les voyageurs vaccinés âgés de 6 ans et plus seront soumis à un test de dépistage aléatoire. Si le test est positif, le voyageur sera placé en quarantaine pour une période de 5 jours.

Les ressortissants tunisiens et les étrangers résidents en Tunisie et qui ne sont pas vaccinés contre le Covid19 doivent se soumettre à une période de quarantaine de 5 jours à leurs frais dans un établissement réquisitionné à cet effet.

Ils doivent présenter un Voucher lors de l’enregistrement pour le départ vers la Tunisie. Ce voucher doit attester du paiement des frais de transport entre le poste frontalier vers le lieu de quarantaine, de l’hébergement et du test de dépistage.

Ces voyageurs doivent également réaliser un test de dépistage au cinquième jour et s’engager à respecter les mesures sanitaires en vigueur en Tunisie.

Enfin, les voyageurs se rendant en Tunisie pour des soins doivent, en plus de ces conditions, obtenir une autorisation préalable des services spécialisés du ministère de la santé.

Le ministère tunisien de la santé précise, dans son communiqué, que les patients atteints du Covid19 ne sont pas acceptés.