Algérie: Naissance de la première compagnie aérienne privée

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La première compagnie aérienne privée low cost en Algérie, FlyWestaf, est officiellement née. L’annonce a été faite par la compagnie dans un communiqué.

« FlyWestaf Algeria SPA informe ses actionnaires et le public de son incorporation au registre du commerce. C’est la première compagnie aérienne de transport de passagers et de marchandises à bas-coûts en Algérie. » annonce la compagnie dans un communiqué, repris par le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi.

« Après de grands efforts et échanges avec les équipes de FlyWestaf Algeria, nous félicitons les algériens pour la naissance de cette première compagnie privée dans le domaine du transport aérien à bas prix. » écrit le député.

Le parlementaire, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, s’est dit « fier et heureux accompagné, le commandant de bord , Chakib Meziane-Cherif, depuis les premiers pas de ce projet prometteur. »

Selon le député, la compagnie FlyWestaf Algeria s’est dotée de plusieurs avions Boeing 737 et devrait lancer ses vols à compter du mois d’avril.

« Après l’acquisition, par cette compagnie de plusieurs appareils B737 du géant américain Boeing, nous espérons que les vols débuteront dès le mois d’avril vers et depuis les aéroports de : Paris-Beauvais, Lyon et Marseille / Alger Oran et Annaba. » indique le député.

Des vols à moins de 200 euros

La compagnie FlyWestaf Algeria proposera des billets à un prix moyen inférieur à 200 euros « voire moins par la suite », selon le parlementaire.

« Forts des compétences de notre communauté et de la bonne volonté de nos hauts responsables, nous atteindrons les objectifs que nous avons promis à notre communauté et à notre peuple. Le pilote Chakib Meziane Cherif a exercé comme commandant de bord chez Air Canada, Singapour Airlines et Caribbean Airlines avant de fonder la première compagnie aérienne en Afrique de l’Ouest. » écrit le député sur sa page Facebook.