Une traversée spéciale Tanger-Marseille programmée

Une traversée spéciale Tanger-Marseille a été programmée pour les français bloqués au Maroc, annonce l’ambassade de France au Maroc.

Cette traversée, indique l’ambassade de France au Maroc, a été programmée pour le 2 février afin de « permettre aux Français, aux citoyens européens et aux résidents permanents en France voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe de rentrer. »

C’est un ferry spécial de la compagnie La Méridionale qui va effectuer cette traversée au départ du port de Tanger-Med le mercredi 2 février 2022 à destination du port de Marseille, précise l’ambassade.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire en remplissant un formulaire disponible sur le site de l’ambassade de France au Maroc. « Une inscription est requise par personne et par véhicule. Toute inscription effectuée en dehors de ce formulaire ou avec des informations erronées ne pourra être prise en compte. » précise la représentation diplomatique française.

Les personnes inscrites seront contactées « par ordre d’enregistrement par la compagnie maritime pour l’achat des billets. »

L’ambassade de France au Maroc rappelle que les traversées maritimes et vols spéciaux sont opérées uniquement au départ du Maroc vers la France.

« En cas de sortie du territoire marocain et jusqu’à nouvel ordre, les personnes résidant au Maroc ne pourront pas revenir en raison de la suspension par les autorités marocaines des liaisons vers le Maroc. » souligne l’ambassade précisant que les voyageurs doivent remplir les conditions d’entrée en France.

Le formulaire d’inscription est disponible sur le site de l’ambassade de France au Maroc.