Allemagne: L’Algérie dans la liste des pays à haut risque

Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’Allemagne a annoncé, hier, avoir ajouté l’Algérie et 18 autres pays, à sa liste des pays à haut risque d’infection.

Suite à cette mise à jour de la liste des pays qui sont fortement touchés par la pandémie de Covid19, l’Allemagne va imposer aux voyageurs en provenance de ces 19 pays, dont l’Algérie, le Maroc et la Tunisie des règles plus strictes pour l’entrée sur son territoire, rapporte le site spécialisé Schengen Visa Info.

De nouvelles mesures s’appliqueront aux voyageurs en provenance de l’Algérie et 18 autres pays à compter de ce dimanche 23 janvier à minuit, précise la même source.

Les 19 nouveaux pays ajoutés à cette liste des territoires à haut risque d’infection établie par l’Institut Robert Koch (RKI) sont: Algérie, Maroc, Tunisie, Bhoutan, Brésil, Chili, Équateur, Inde, Japon, Kazakhstan, Kosovo, Maldives, Moldavie, Mongolie, Népal, Paraguay, Roumanie, Arabie Saoudite et l’Ouzbékistan, selon Schengen Visa Info.

Lors de sa mise à jour la semaine dernière, l’Allemagne a ajouté 35 pays à cette liste y compris des pays de l’UE et de l’espace Schengen, à savoir la Lettonie et l’Autriche.

Quelles conditions pour entrer en Allemagne?

Les voyageurs en provenance de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie ainsi que des autres pays classés à haut risque doivent se soumettre à des règles d’entrée strictes.

Les voyageurs en provenance de ces pays doivent obligatoirement remplir la déclaration numérique d’entrée en Allemagne et apporter la confirmation avec eux lors de leur voyage en Allemagne.

En outre, les voyageurs âgés de plus de six ans en provenance de ces pays doivent présenter une preuve de vaccination, une preuve de rétablissement ou un résultat de test négatif pour être autorisés à entrer en Allemagne.

Les voyageurs doivent également se soumettre à une période de quarantaine de dix jours après leur arrivée en Allemagne.

Par ailleurs, il faut rappeler qu’actuellement six vols sont opérés, par semaine, entre l’Algérie et l’Allemagne par la compagnie aérienne nationale Air Algérie et la compagnie Lufthansa.