L’Allemagne classe la France comme zone à “haut risque”

L’Allemagne a classé, hier, la France comme zone à “haut risque” d’infection au Covid19, rapporte l’AFP qui cite l’institut sanitaire Robert Koch.

Cette décision des autorités allemandes implique notamment pour les voyageurs arrivant de France d’observer une période d’isolement de 10 jours à l’arrivée.

Les voyageurs en provenance de France sont également tenus de disposer d’un test négatif de moins de 48 heures, selon l’institut de veille épidémiologique sur son site Internet, cité par l’AFP.

La période d’isolement de 10 jours pourra être ramenée à cinq jours à condition de présenter un second test négatif, précise l’agence Reuters.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de COVID-19, l’Allemagne a également durci les mesures de dépistage et de quarantaine pour les voyageurs en provenance de trois autres pays européens à savoir l’Autriche, le Danemark et la République tchèque.

L’Allemagne a décidé de prolonger le confinement, mis en place en novembre, jusqu’au 18 avril pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid19.