Aéroport Alger: Comment se déroule le contrôle des voyageurs

Comment se déroule le contrôle des voyageurs à l’aéroport international d’Alger suite aux nouvelles mesures de lutte contre la propagation du Covid19?

Suite à la hausse du nombre de cas positifs sur les vols destination de l’Algérie, la Présidence de la République a appelé à renforcer les contrôles des voyageurs en provenance de l’étranger.

Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion extraordinaire consacrée à l’évaluation de la situation pandémique dans le pays suite à la propagation du Covid-19, la Présidence de la République n’a exclu la réduction du nombre des vols vers l’Algérie « en cas de besoin. »

Actuellement, une centaine de vols sont opérés, chaque semaine, au départ et à destination de l’Algérie par la compagnie aérienne Air Algérie et les autres compagnies aériennes étrangères.

Comment se déroule le contrôle des voyageurs à l’aéroport d’Alger?

Suite aux directrices de la Présidence de la République, l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a pris de nouvelles mesures pour renforcer les contrôles des voyageurs en provenance de l’étranger.

L’aéroport a mis en place un protocole strict pour le contrôle des voyageurs dès la descente de l’avion jusqu’à la sortie de l’aéroport d’Alger.

Les voyageurs sont soumis à un contrôle de température et à un test antigénique dès leur arrivée à l’aéroport d’Alger, explique un médecin au micro de l’ENTV.

« Lors que nous avons un cas positif, nous fermons complètement le boxe pourquoi soit complètement désinfecté ensuite on rouvre. » explique un autre médecin.

« Parmi les mesures que nous avons également mis en place ici au niveau de l’aéroport, c’est que chaque soir, on procède désinfection de toutes les installations. On distribue chaque les bavettes et du gel hydroalcoolique au personnel de l’aéroport. » indique également Abderahmane Yacef au micro de la télévision nationale.

Témoignages de quelques passagers

« Je trouve que c’est très bien, très rapide. C’est très bien organisé. » témoigne un voyageur, au micro de l’ENTV. « On n’a pas tardé, tout s’est bien passé. » raconte un autre passager.

C’est la première fois que je viens depuis le début du Covid19. En ( minutes, c’est réglé. » témoigne également un voyageur à son arrivée à l’aéroport d’Alger.