Vols au départ de Paris: Les contrôles sont renforcés

Paris Aéroport a annoncé, hier, un renforcement des contrôles des passagers des vols au départ de l’aéroport de PAris-CDG.

A ce titre, les passagers qui prévoient un voyage au départ de Paris-CDG ces prochains jours sont priés d’arriver à l’aéroport suffisamment à l’avance pour “plus de sérénité.”

Les passagers doivent arriver à l’aéroport de Paris-CDG 3heures avant le départ pour les vols internationaux et 2h pour les vols domestiques et moyen-courrier.

“Pour plus de sérénité, prévoyez d’arriver à l’aéroport au moins 3h avant votre vol international et 2h avant votre vol domestique/moyen-courrier.” écrit Paris Aéroport, sur sa page Facebook.

Vous aimerez aussi: France: Un pass sanitaire pour les voyageurs étrangers

Paris Aéroport rappelle que ces contrôles, qui seront effectués par la Police aux Frontières et les associations de protection civile, peuvent prendre du temps et invite les passagers à préparer leurs documents à l’avance.

“Les documents à présenter sont : carte d’identité/passeport, carte d’embarquement et suivant votre pays d’origine (orange ou rouge) une éventuelle attestation de déplacement pour motif impérieux, une éventuelle attestation sur l’honneur à vous soumettre aux règles sanitaires pour rentrer sur le territoire français.” explique Paris Aéroport sur son site.