Tassili Airlines: 1 million de voyageurs à l’horizon 2026

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne Tassili Airlines aspire à transporter 1 million de voyageurs à l’horizon 2026, selon son directeur général par intérim.

Le DG par intérim de Tassili Airlines (TAL) Abdessamed Ourihane, qui s’exprimait, hier, devant la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), a indiqué que la compagnie « aspire à réaliser un chiffre d’affaires de 13,8 milliards de dinars à l’horizon 2026. »

Le responsable de Tassili Airlines a évoqué quelques problèmes et difficultés auxquels fait face la compagnie aérienne filiale du Groupe Sonatrach.

En 2020, elle a enregistré un déficit de 373 millions de dinars dans l’activité de transport régulier, contre un déficit cumulé de 3,024 milliards de dinars non couvert par l’indemnisation financière de l’État, induit par la crise sanitaire de Covid91.

Abdessamed Ourihane a indiqué que ce déficit important a eu un impact négatif direct sur le bon fonctionnement de la compagnie Tassili Airlines.

Filiale à 100% du groupe Sonatrach depuis 2005, Tassili Airlines s’est lancée dans le transport grand public domestique et international depuis novembre 2014.

Elle opère des vols vers plusieurs destinations en Algérie notamment dans le Sud du pays à savoir: Djanet, Tamanrasset, Hassi Messaoud, Bechar, El Oued, Illizi, Ghardaia, Hassi Rmel mais aussi Alger, Oran, Annaba et Constantine.

En plus des vols domestiques, Tassili Airlines opère également des vols charters internationaux au départ d’Alger et vers Nantes et Strasbourg, indique la compagnie sur son site.

La compagnie aérienne Tassili Airlines est membre de plusieurs organisations internationales telles que L’association du transport aérien international (IATA), l’association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), l’Arab Air Carriers Organization (AACO) et The International Air Cargo Association (TIACA).