Traversées: Corsica Linea annonce de nouvelles mesures

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé, ce mardi 18 janvier, de nouvelles mesures pour ses traversées entre la France et l’Algérie.

Ces nouvelles sanitaires sont appliquées sur les lignes de Corsica Linea entre la France et l’Algérie (dans les deux sens) à compter de ce mardi 18 janvier.

« Conformément aux dispositions gouvernementales en vigueur, les passagers de 18 ans et + devront présenter lors de leur embarquement un pass vaccinal complet. » annonce Corsica Linea, qui précise que cette mesure est valable pour les voyages dans les deux sens (Algérie – France et France -Algérie).

La compagnie maritime indique également que pour les traversées au départ de la France vers l’Algérie, ses passagers âgés de 12 ans et plus doivent présenter un test PCR négatif réalisé dans moins de 36 heures avant la traversées et remettre une fiche sanitaire à leur arrivée au port à Alger.

Pour les traversées au départ de l’Algérie vers la France, Corsica Linea précise que ses passagers doivent présenter un test PCR ou antigénique de moins de 48h avant la traversée.

Ils doivent également présenter un engagement sur l’honneur à se soumettre aux règles relatives à l’entrée sur le territoire national métropolitain à savoir « attester d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 et se soumettre à un test antigénique pendant la traversée ou à l’arrivée à Marseille. »

La compagnie maritime Corsica Linea affirme, dans un communiqué, que « l’embarquement sera refusé en l’absence de justificatifs valables. »

Pour rappel, les autorités algériennes exigent, depuis le 6 décembre, le pass vaccinal pour tous les voyages pare voie maritime.

Depuis le 25, l’Algérie exige un pass vaccinal pour l’entrée ou la sortie du territoire national et l’accès à certains espaces, lieux et édifices affectés à usage collectif ou accueillant du public.

Selon un décret publié au journal officiel, le pass vaccinal est « document justifiant de la vaccination complète contre le Covid19, à savoir l’administration d’une (1) ou de deux (2) doses de vaccin, au moins, selon le type de vaccin.”