Partagez
Air Algérie: Reprise des vols vers deux nouvelles destinations
Temps de lecture estimé : 2 minutes
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce lundi 17 janvier, la reprise de ses vols vers deux nouvelles destinations.
Air Algérie a repris, partiellement, ses vols depuis le 1er juin, après plus d’une année de suspension en raison de la crise sanitaire de Covid19.
Actuellement, la compagnie Air Algérie opère une cinquantaine de vols par semaine au départ et à destination d’une dizaine de pays: La France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, le Canada, la Tunisie, la Turquie, les Émirats arabes uni et la Russie.
Ces vols sont opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ des aéroports d’Alger, Oran et Constantine.
Des vols vers Le Caire et Genève
Ce lundi, le ministère des transports a annoncé, dans un communiqué, la reprise des vols d’Air Algérie au départ et à destination du Caire et de Genève à compter de la semaine prochaine.
« Conformément à la décision du Président de la République et dans le cadre des efforts du gouvernement visant à diversifier et renforcer le programme de vols de la compagnie Air Algérie vers les différentes destinations internationales, le ministère des transports annonce la reprise des vols commerciaux vers l’Égypte (Le Caire) et la suisse (Genève). » indique le ministère dans son communiqué.
La compagnie aérienne Air Algérie va opérer ces vols vers Le Caire et Genève à compter du 25 janvier, précise le ministère des transports.
Air Algérie a été autorisée à opérer deux vols par semaine au départ et à destination de l’Égypte (Alger – Le Caire – Alger) et un vol par semaine à destination de la Suisse (Alger – Genève – Alger), lit-on dans le communiqué.
Dans le cadre du principe de réciprocité, les compagnies aériennes de ces deux pays seront également autorisées à opérer le même nombre de vols que la compagnie Air Algérie, précise le communiqué du ministère.