Royal Air Maroc poursuit ses vols exceptionnels

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé, ce dimanche 16 janvier, qu’elle va poursuivre son programme de vols exceptionnels.

Les autorités marocaines ont décidé de prolonger la fermeture des frontières jusqu’au 31 janvier, a indiqué l’office national marocain des aéroports.

Cette fermeture des frontières et la suspension des vols au départ et à destination du Maroc a été décidé, le 29 novembre, par les autorités marocaines.

Depuis la fermeture des frontières, la compagnie Royal Air Maroc a opéré plusieurs vols exceptionnels au départ et à destination du Maroc.

Ce dimanche, Royal Air Maroc a annoncé qu’elle maintient son programme de vols exceptionnels jusqu’au 31 janvier.

La Royal Air Maroc poursuivra ses vols au départ du Maroc vers neuf pays: La Belgique, le Canada, la Côte d’Ivoire, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Sénégal et la Turquie.

« Nous informons nos chers Clients que nous continuons de programmer des vols exceptionnels* du Maroc vers la Belgique, Canada, Côte d’Ivoire, Espagne, USA, France, Italie, Sénégal et la Turquie, et ce jusqu’au 31 Janvier 2022. » écrit la Royal Air Maroc dans un tweet.

La compagnie aérienne marocaine rappelle que les voyageurs sont tenus de se conformer aux exigences sanitaires des pays de départ et d’arrivée.

Par ailleurs, les professionnels du tourisme au Maroc ont indiqué que cette décision des autorités de fermer les frontières a porté un « coup fatal » au secteur.

La Fédération nationale des agences de voyage du Maroc (FNAVM) a fait savoir que quelque 80% des agences de voyages sont déjà à l’arrêt.