Suspension des liaisons maritimes entre le Maroc et la France

Le Maroc a annoncé, ce samedi 27 novembre, la suspension des liaisons maritimes au départ et à destination de la France.

Cette décision entrera en vigueur à compter du dimanche soir jusqu’à nouvel ordre, selon un responsable du ministère du Transport, cité par l’agence AFP.

« (…) Le transport maritime de passagers en provenance et à destination de la France est suspendu à partir du dimanche 28 novembre 2021 à 23 h 59 », a t-il déclaré.

Cette décision d’interrompre le trafic maritime avec la France intervient après la décision de suspendre l’ensemble des vols au départ et à destination des aéroports français.

Annoncée dans un premier temps pour le 26 novembre à minuit, cette suspension des vols au départ et à destination de la France entrera finalement en vigueur le dimanche 28 Novembre 2021 à 23h59.

Vous aimerez aussi: La France suspend les vols en provenance de 7 pays africains

A ce titre, les vols entre le Maroc et la France sont maintenus jusqu’au Dimanche 28 Novembre 2021 à 23h59, selon la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Air France a, de son côté, annoncé que l’ensemble de ses au départ de la France vers le Maroc sont annulés jusqu’au 5 décembre.

“A ce stade, tous les vols au départ de France et à destination du Maroc sont annulés du 29 novembre au 5 décembre” a indiqué la compagnie aérienne française.

La compagnie a fait savoir que son programme de vols vers le Maroc au départ de la France à partir du 5 décembre “sera communiqué ultérieurement.” Concernant, les vols du Maroc à destination de la France, Air France indique qu’elle est “en attente des modalités applicables à compter du 29 novembre 2021.”