Site icon Voyagerdz

Algérie: 47 nouveaux cas du variant Omicron

Photo: Institut Pasteur d'Algérie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

47 cas du nouveau variant Omicron ont été détectés en Algérie, a annoncé, ce vendredi, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) dans un communiqué.

Les activités de séquençage effectuées par l’IPA ont permis de détecter ces nouveaux cas du variant Omicron. Ils ont été confirmés au niveau du Laboratoire de référence de l’Institut, sur tests PCR positifs des concernés,précise l’IPA dans son communiqué.

Ces nouveaux cas ont été détectés à Alger (29 cas), Béjaia (6 cas) Bouira (1 cas). Ces 36 personnes ont été en contact avec des cas confirmés précédemment.

11 autres personnes, de retour de voyages de France, de Turquie et du Royaume-Uni, ont été testées positives à ce nouveau variant Omicron dans la wilaya de Constantine.

L’institut Pasteur d’Algérie a confirmé, à ce jour, 63 cas du variant Omicron en Algérie. « La vaccination reste le moyen le plus efficace afin d’éviter les complications et les formes graves. » affirme l’IPA dans son communiqué appelant au respect strict des règles sanitaires.

Dans le monde, la pandémie de Covid19 poursuit sa propagation avec un nouveau record de 1,94 million de contaminations enregistrées chaque jour, selon un bilan de l’AFP arrêté à jeudi.

Le variant Omicron est désormais présent dans la plupart des pays à travers le monde et les contaminations sont en hausse dans toutes les régions du globe.

Les Etats-Unis restent a enregistré le plus grand nombre de nouvelles contaminations cette semaine avec 595.200 cas quotidiens, devant la France avec 206.100 cas et le Royaume-Uni avec 181.000 cas par jour.

Malgré la flambée des cas, le nombre de décès quotidiens dans le monde est en baisse. 6.172 morts sont enregistrés quotidiennement.

Quitter la version mobile