Volotea: De nouvelles lignes vers l’Algérie en février

La compagnie aérienne low cost Volotea va lancer, à compter du mois de février, de nouvelles lignes vers l’Algérie au départ de la France.

Depuis le 16 décembre, Volotea a lancé deux nouvelles lignes vers l’Algérie au départ de la France. La première ligne, lancée le 16 décembre, reliait Marseille à Oran.

Ce vol de Volotea opéré en Airbus A319 d’une capacité de 156 sièges, est programmé lundi et jeudi en janvier tandis que durant le mois de février ces vols sont programmés lundi, mercredi, jeudi et samedi.

La deuxième ligne qui a été inaugurée, le 23 décembre, par Volotea est celle entre Bordeaux et Alger. La compagnie aérienne low cost va opérer un vol par semaine (lundi) jusqu’au 14 février et ajoutera ensuite un deuxième vol tous les jeudis.

Six nouvelles lignes en février

A compter du mois de février, la compagnie aérienne low cost va proposer six nouvelles lignes vers l’Algérie au départ de Marseille et Lyon.

Volotea desservira, à partir du mois de février, les aéroports de Sétif, Tlemcen, Annaba, Béjaia et Constantine au départ de l’aéroport de Marseille.

La sixième ligne qui sera lancée, durant le mois de février, par Volotea est la ligne au départ de l’aéroport de Lyon à destination de Sétif.

La compagnie aérienne low cost a pour objectif 257 000 sièges vers l’Algérie durant l’année 2022, selon Air Journal. Ces nouvelles lignes de Volotea couvrent la capacité précédemment offerte par la compagnie aérienne Aigle Azur.

Les autres créneaux d’Aigle Azur ont été récupérés par ASL Airlines (Lyon – Alger, Lille – Alger et Oran), Transavia (Lyon – Bejaïa, Constantine et Oran) et Air France (Nice – Alger, Toulouse – Alger et Oran), rappelle également le site spécialisé Air Journal.