Volotea: Deux nouvelles lignes vers l’Algérie d’ici fin décembre

La compagnie aérienne low cost Volotea va inaugurer deux nouvelles lignes vers l’Algérie d’ici la fin du mois de décembre.

La compagnie espagnole Volotea va donc lancer ces deux premières lignes avant la fin de cette année alors que six autres seront inaugurées au début de l’année prochaine.

Ces nouvelles lignes, qui étaient précédemment opérées par la compagnie Aigle Azur, devaient être lancées durant le mois de septembre avant d’être reportées en raison de la pandémie de Covid19.

Les deux lignes qui seront lancées avant la fin du mois de décembre vont relier les aéroports de Marseille et Bordeaux à ceux d’Oran et Alger.

A compter du 16 décembre, Volotea va opérer ses premiers vols au départ de Marseille à destination d’Oran en Airbus A319 d’une capacité de 156 sièges, selon le site spécialisé Air Journal.

Les départs sont programmés jeudi et samedi durant le mois de décembre, lundi et jeudi en janvier et durant le mois de février ces vols sont programmés lundi, mercredi, jeudi et samedi, précise la même source.

Vous aimerez aussi: Volotea propose des vols à partir de 1 euro !

La deuxième ligne qui va relier l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene sera, quant à elle, inaugurée à partir du 23 décembre.

La compagnie Volotea va opérer un vol par semaine (lundi) jusqu’au 14 février avant d’ajouter un deuxième vol (tous les jeudis).

« Nous sommes ravis d’annoncer ces nouvelles liaisons de Marseille et Bordeaux à Oran et Alger. C’est une grande réussite pour nous, qui va nous aider à poursuivre notre croissance et à élargir la gamme de vols que nous proposons en France. Nous avons hâte de commencer ces vols vers l’Algérie et de célébrer la réouverture des frontières aériennes », a déclaré fondateur et PDG de Volotea.

Dès le début de l’année prochaine, la compagnie aérienne low cost va lancer six autres nouvelles lignes. Il s’agit des lignes au départ de Marseille vers Sétif, Tlemcen, Annaba, Béjaia et Constantine dès le mois de février 2022.

Volotea va également lancer, à compter du mois de février 2022, une nouvelle ligne au départ de Lyon à destination de Sétif.